La quatrième fenêtre au-dessus du coiffeur (parce qu'au rez-de-chaussée, c'est un coiffeur), c'est mon salon. C'est la fenêtre qui est entre ouverte !!
Nouvelle fraîches des aventures de la célébrité qu'est devenu (en France) Lolo, grâce à son manager de choc (moi !!!) ...
Nous étions tranquilement en train de parler avec Leire devant ma chambre, hier soir à 2h30 du matin quand Lolo est aparu (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, et justement m'inquiétais) à l'autre bout du couloir (qui est très long), et s'est mi à pousser des cris suraigus (on aurait dit une fillette qui parlait). Puis... opération "vomito". J'en profite pour dire au revoir à Leire, et aller me coucher, (après tout je n'ai jamais voulu de chat, moi ;)
Ce matin, j'ai donc eu forces de détails et explications. Il se trouve que l'affreux matou a également vomi dans la chmbre de Leire (ce qui me conforte encore plus à vouloir fermer ma porte) !! Cause de cette "maladie" soudaine ?? Cet andouille de chat préfère faire les poubelles plutôt que de manger ces croquettes de luxe. Il a avalé le plastique qui entoure le jambon (vendu au supermarché),en entier !!!!
Lolo, entre chat mondain et chat de gouttière ? Chasser le naturel, il revient au galop !!!
Pour ceux qui éventuellement s'inquièterait de la santé de ce chat fragile de l'estomac (quelle idée ?!) : il continue à péter la forme !!! :s (ndlr)
Si Air France nous laisse gentiment partir (pour ça, il ne faudrait pas de grève!!!! grrr) le 23 décembre, avec SylVain, MaMan, PaPa, RaFou et EmmaNuelle, nous nous envolons pour Copenhague, pour ensuite nous rendre à Malmo (en Suède, pour les incultes ndlr) afin de fêter Noel ensmble dans le pays des élans, afin de fêter Noel avec ma petite MiMie (qui me manqueeeeeeeee trop trop troooooooooooop) et NoNo (ro mais oui, qui me manque aussi ;))
Le concept est le suivant : faire à chacun un cadeau ne dépassant pas 3 euros... soient 7 cadeaux à trouver... trop durrrrrr (surtout en ce qui concerne les garçons). Alors, afin de faire saliver les sus-dits, je tenais à préciser qu'aujourd'hui j'avais été faire des courses, et que j'ai déjà trouvé des cadeaux pour - maman, - Emmanuelle, - papa (bien que je ne l'aie pas encore acheté)
Bon pour le moment j'ai attribué ça comme ça, mais on n'est pas à l'abri de quelques changements de propriétaires de cadeaux (sauf peut être pour maman)...
Voilà, sinon toutes les idées sont les bienvenues (surtout si c'est pour un des garçons !!!), vous pouvez me les laisser en toutes discrétions à mon adresse email parce que je vais vraiment avoir besoin d'aideeeee...
Les parents et cousins reviennent en France (si toutefois nous avaons réussis à partir) le 27 décembre, et Sylvanito et moi le 30 (oui, parce que comme nous sommes sages, nous, on peut rester un peu plus !!)
Alors, ça y est, c'est sûr, j'ai pris un cours de français comme option libre... attention hein, je n'ai pas choisi la facilité : je participe à un cours de 5ème année tout de même. Mes camarades sont peu nombreux (une dizaine) et de ce que j'ai pu entendre se débrouillent très très bien. La prof aussi parle bien, mais des fois il y a des petits couacs ... que je vous recopie, parce que moi, ça me fait bien sourire. Lundi prochain, on fera un dictée... j'en tremble déjà !!
Les perles de la prof : - "il arrive toujours de même" (pour "il en est toujours de même") - "c'est très normal" (pour "c'est possible"). C'est son expression favorite ! - "on l'a fait identique" (pour "on l'a fait pareil") - "elle est une femme" (pour "c'est une femme") - "elle lui demanda qu'est ce qu'elle va prendre" (elle adore les "qu'est ce que") - "tu vis sur la lune?" (pour "tu es dans la lune") - "c'est un gars" (prononcé "gare") - "peuT importe le prix" - "j'ai attendu A CE QUE sa rage redescende" (elle a bien insisté sur la construction grammaticale "à ce que" !!!!) - "poTTentiel" - "il fait un froid de loup" (j'adooooooooooooooooooore)
Vivement la semaine prochaine pour la suite de mon apprentissage de la langue française, visiblement j'ai encore fort à faire !! ;)
Ah ! Et pour la petite histoire, j'ai parlé quelques minutes (en français) avec la prof, et elle m'a demandé si j'étais anglaise ....