Ah vous aussi, il vous fait peur ??? Toutes les idées pour se débarrasser de cette boule de poils sont les bienvenues. Soyez créatifs et productifs !!! Je compte sur vous !!
Holaaaaaaaaaaaaaaaaa todos !!! Alors voici des nouvelles fraîches de Madrid, où jusqu'ici il a fait plutôt chaud ! Alors pour ceux et celles qui ne sont pas encore au courant, je récapitule : je vais faire une année d'Erasmus à la Complutense, une (très bonne) fac madrilène. J'étudierai la même chose qu'en France : la filologie espagnole. J'ai un appart' douillet, agréable et spacieux, que je partage avec trois espagnoles: Leticia qui est en sixième année de médecine, Sara et Leire qui finissent leurs études d'architecture. L'amiance est excellente, d'autant plus qu'elles se connaissent depuis qu'elles sont toutes petites, et qu'elles sont également très amies avec les 4 voisines qui vivent juste au dessus de chez nous, et qui viennent souvent nous rejoindre. Les espagnols ne démentent pas leur réputation : il y a quasiment plus de fêtes que de jours dans la semaine !! :D Je vous rassure, je ne vais pas à toutes. :D
Depuis mon arrivée, j'ai été pas mal occupée : jeudi 26 septembre, mon avion a attéri à 14h40. J'ai attendu Isabel, une amie espagnole qui est venue me chercher en voiture (c'était plus comode que de se déplacer en métro avec toutes mes valises). Ensuite je me suis installée et suis allée faire une ballade de 3h avec Leticia, trois heures qui sont passées bien vite. Mon quartier est charmant et plein de coiffeurs. Il y a aussi un magasin qui vend des Jaguar (petite pensée pour Raf). Le soir, des amis des voisines du haut faisaient un ptit concert de rock... donc nous sommes allées les voir... no comment !! :D Le deuxième jour a été employé à se renseigner sur les téléphones portables, à ouvrir un compte bancaire et à faire plein de démarches administratives à la fac. J'ai rencontré 2 italiennes super sympas, qui faisaient également un Erasmus, et avec qui j'ai déjeûner.
Le troisième jour a eu lieu une réunion pour les Erasmus particulièrement déprimante (ceux qui étudient l'espagnol ne réussient quasiment jamais apparement, contrairement à ceux qui étudient les autres matières. Et il fallait que ça me tombe dessus) !! Puis je suis allée chez le dentiste, et avec le sourire à la surprise générale !! Une photo a même été prise pour preuve (dès que je la récupère, je vous l'envoie !!) En fait Nagore, une amie des filles qui jusque là habitaient avec nous est dentiste depuis 3 semaines. On est donc toutes allées faire une révision. Elle était contente de l'était général de mes dents (en même temps, j'étais allée chez le dentiste en France 15 jours avant). Ensuite papa est arrivé avec une énorme valise d'affaires à moi ! Il est reparti quatre jous après. Durant tout ce temps, ça a été visites (!!!!!), moments passés avec Isa et son copain Eduardo, et entre minuit et 3h du matin, mal de tête intense, en essayant de choisir mes matières pour la fac, sans réussir vraiment ! Le sixième jour, jour du départ de papa, a été mon premier jour de fac. Tout c'est bien passé, si ce n'est que je dois changer de bâtiments pour aller d'un cours à l'autre, et que cela représente à chaque fois quinze mintues de marche. Et entre l'avant dernier et le dernier cours, je n'ai pas de poser. Aussi va-t-il peutêtre falloir que j'apprenne à me téléporter !! ;)
Le septième jour a été celui des balades, des lessives, du rangement et du ménage.
Le huitième jour, c'est aujourd'hui. J'ai fait la grasse mat', puis quelques devoirs. Après je suis allée rejoindre Léticia à sa fac de médecine pour déjeûner avec elle (à 14h30). Puis elle avait une heure de cours à laquelle je voulais assister. Mais le prof n'est pas venu. Ce sera pour une prochaîne fois. Ensuite, je suis retournée voir les boutiques de téléphones portables et ai appris des choses intérssantes. Au passage, je me suis arrêtée à la boutique "Bijoux Brigitte" et me suis achetée une petite bague toute mimie et un super joli bracelet. Ah et j'ai aussi teint en noir les cheveux de Nagore. J'attends avec impatience de voir le résultat. Je vous tiendrai bien évidement au courant !! ;) Ce soir je verrai peut être Isa !!
Demain soir arrive maman... comme j'ai hâte !!
Voilà, donc comme vous pouvez le constater tout se passe très bien. Aussi, vous pouvez venir sans crainte !! Et oui, vous êtes tous et toutes invitées à venir me voir, et je vous attends avec impatience !! Voili Voiloù. Merci pour toutes vos nouvelles, et à très viteeee j'espère !!!